Série 5 : Pour aller plus loin …
Exercice 1 : Mesurer avec une règle cassée. |
A l'aide de la règle cassée graduée virtuelle qui est mise à sa disposition, l'élève doit mesurer les segments proposés.<br>Exemple : "Le segment [CD] mesure …cm" | 10 questions.<br>Tous les segments sont horizontaux. La première graduation de la règle est aléatoire à chaque question. |
Exercice 2 : Mesurer avec une règle cassée (bis). |
A l'aide de la règle cassée graduée virtuelle qui est mise à sa disposition, l'élève doit mesurer les segments proposés.<br>Exemple : "Le segment [CD] mesure … cm" | 10 questions.<br>Les segments sont obliques. La première graduation de la règle est fixe. |
Exercice 3 : Mesures approchées. |
A l'aide de la règle graduée virtuelle qui est mise à sa disposition, l'élève doit mesurer les segments proposés. Les mesures ne tombent pas nécessairement justes : l'élève doit arrondir au mm près.<br>Exemple : "Le segment [CD] mesure environ … cm" | 10 questions.<br>Tous les segments sont horizontaux. Pour une longueur comprise entre 5,1 et 5,2 on accepte 5,1 et 5,2 comme réponse. |
Exercice 4 : Mesures approchées (bis). |
A l'aide de la règle graduée virtuelle qui est mise à sa disposition, l'élève doit mesurer les segments proposés. Les mesures ne tombent pas nécessairement justes : l'élève doit arrondir au mm près.<br>Exemple : "Le segment [CD] mesure environ … cm" | 10 questions.<br>Segments obliques.Pour une longueur comprise entre 5,1 et 5,2 on accepte 5,1 et 5,2 comme réponse. |